Accessibilité  |  Plan du site  |  Nous contacter
RHVL. Regroupement des handicapés visuels des Laurentides.

Au service de nos membres et de leurs proches depuis 1984

Sensibilisation gratuite

Sensibilisation dans les écoles et autre

Le Regroupement des Handicapés Visuels des Laurentides offre des rencontres de sensibilisation gratuites dans les écoles primaires et secondaires de la région des Basses-Laurentides.

M. Clermont anime ces rencontres depuis plus de vingt ans et se fait un plaisir d'échanger avec les élèves. Les enseignants préparent les élèves à la rencontre et ceux-ci posent leurs questions à M. Clermont.

M. Clermont explique aux élèves ce qu'est le braille et ils reçoivent une phrase en braille qu'ils doivent essayer de lire avec l'aide de l'alphabet braille. Et à la fin de la rencontre, M. Clermont, qui a apporté sa machine à écrire braille, écrit les prénoms de chaque élève et ceux-ci repartent avec.

C'est une belle occasion de parler des différences et d'apprendre à vivre avec nos difficultés.

Également, le RHVL offre une sensibilisation sous la forme d'un parcours où le ou la participant(e) se bande les yeux et traverse un parcours à l'aide d'une canne blanche. Bien entendu, les participants(es) sont accompagnés par une personne responsable voyante afin d'assurer la sécurité des personnes. Aussi, il est possible que le RHVL soit présent à un kiosque afin de parler du handicap visuel, de parler des services qu'il offre et de distribuer des dépliants.

Pour de plus amples informations ou pour réserver une date, veuillez nous contacter.

Accueil  |  Haut de page  |  rhvl #arobase# videotron #point# ca

© Regroupement des handicapés visuels des Laurentides, 2012. Tous droits réservés.
500 Boulevard Des Laurentides, Local 115 ; St-Jérôme (Québec)  J7Z 4M2
Téléphone : 450-432-9689  |  Télécopieur : 450-304-1094
Dernière mise à jour : 2018-09-01